On parle de rhinosinusite lorsque la sinusite coexiste avec une rhinite, c’est-à-dire, avec une irritation et une inflammation des muqueuses nasales.
 
Son caractère chronique est établi lorsque les symptômes persistent pendant au moins 12 semaines. La rhinite allergique est une inflammation des fosses nasales provoquée par un allergène.

LA RHINOSINUSITE NON ALLERGIQUE ET LA RHINITE ALLERGIQUE

10,9% de la population, soit 6,5 millions de patients seraient concernés en France par la rhinosinusite non allergique, 31% pour la rhinosinusite allergique. Les rhinites allergiques, quant à elles, représentent 50% des cas de rhinites chroniques de l’adulte. Les autres causes de rhinites peuvent être infectieuses, congénitales, inflammatoires, médicamenteuses, hormonales… Certaines rhinites peuvent même être liées au stress, à l’alimentation, au vieillissement ou à un environnement professionnel à risque…
Ces pathologies ont un impact notable sur la qualité de vie des patients et causent bien souvent un absentéisme scolaire et professionnel, une activité restreinte et une productivité diminuée.


L’INTERÊT DE L’IRRIGATION NASALE AVEC RESPIMER NETIFLOW

L’irrigation nasale permet de réduire notablement les symptômes rhinosinusiens comme les céphalées, la pression frontale, la congestion nasale et la rhinorrhée.
La qualité de vie des patients est améliorée de 28% pour les rhinites allergiques et de 93% en cas de rhinosinusite chronique.
RESPIMER NETIFLOW est un dispositif d’irrigation nasale efficace, pratique et adapté pour traiter les cas de rhinosinusite. En administrant 240ml de solution avec une pression et un débit adéquats, l’irrigation nasale permet un lavage abondant et en profondeur du nez et des passages conduisant aux sinus.
Contrairement au sérum physiologique, la solution d’irrigation nasale RESPIMER NETIFLOW ne contient pas seulement du chlorure de sodium mais également des sels minéraux très précieux qui favorisent la cicatrisation de la muqueuse nasale opérée, tels que le calcium, le potassium et le magnésium. La muqueuse nasale est ainsi nettoyée et le processus de cicatrisation facilité.
Le dispositif innovant de RESPIMER Netiflow présente de multiples avantages grâce à ses deux embouts ergonomiques à la texture douce, son flux ajustable, son flacon souple et facile à presser, ses modes d’irrigation doux ou intense et ses sachets pré-dosés, prêts à l’emploi.
L’irrigation nasale avec RESPIMER NetiFlow favorise :

  • La décongestion de la muqueuse nasale,
  • La fluidification du mucus et l’évacuation des sécrétions en excès
  • Le soulagement de la pression sinusienne par décongestion des cavités rhinosinusiennes.


PHYSIOMER, UNE EFFICACITÉ PROUVÉE EN CAS DE RHINITE ALLERGIQUE

Grâce à sa formule 100% eau de mer, il est cliniquement prouvé* que PHYSIOMER HYPERTONIQUE permet de soulager tous les symptômes de la rhinite allergique en réduisant :

  • La rhinorrhée de 54 %
  • La congestion de 57 %
  • Les éternuements de 69 %
  • Les démangeaisons de 71 %

PHYSIOMER Hypertonique améliore significativement l’état de santé général des patients et aide à réduire le recours aux spécialités médicamenteuses comme les corticostéroïdes et les vasoconstricteurs locaux.



* Étude clinique randomisée, sous contrôle oto-rhino-laryngologique menée auprès de 256 patients (âgés de plus de 12 ans) souffrant de rhinite ou rhinosinusite persistante ou intermittente d’origine allergique ou non depuis au moins 2 ans, répartis sur 3 groupes parallèles.

Évolution des symptômes dans les groupes Physiomer vs. groupe contrôle sans lavage nasal.
Résultats obtenus après 6 semaines de traitement (visite 3) ; La tolérance moyenne à la visite finale a été évaluée très bonne.