traitement_pharmaceutique

Laboratoire de la Mer a développé un procédé de fabrication exclusif permettant de ne pas altérer la composition originale de l’eau de mer et de préserver toute sa richesse en minéraux.

MAINTENIR LES PROPRIÉTÉS DE L’EAU DE MER

L’eau de mer contient tous les oligo-éléments nécessaires à la vie. Les marées de la Baie de Saint Malo créent chaque jour de grands courants qui assurent le renouvellement de l’eau de mer, son oxygénation et sa richesse en sels minéraux et oligo-éléments.

C’est cette eau unique qui nous permet de proposer à nos consommateurs des produits d’exception.
De son état naturel aux rayons de votre pharmacie, l’eau de mer subi un traitement pharmaceutique spécifique et propre à notre laboratoire :

Les étapes du traitement pharmaceutique

Le prélèvement de la matière première

L’eau de mer est prélevée au large de la baie de Saint-Malo qui fait l’objet d’un contrôle deux fois par an. Chaque prélèvement s’accompagne de la vérification des paramètres de densité et de pH selon la méthode de la pharmacopée européenne en vigueur. L’eau de mer est ensuite pompée et transférée vers le site pharmaceutique du Laboratoire de la Mer.

La filtration

Une fois transférée vers la cuve de stockage, l’eau de mer subit deux filtrations. Cette étape permet d’éliminer les éléments macroscopiques en suspension comme les algues, le sable, ou le plancton et d’obtenir une matière première propre.

Le traitement par électrodialyse

La matière première est traitée par électrodialyse. Ce procédé électrochimique breveté (n°00990830.2) vise à réduire la salinité de la matière première. C’est lors de cette étape que l’on sépare le sérum pharmaceutique de la saumure. Seul le sérum pharmaceutique poursuit le process de fabrication.

La sélection des solutions

En fonction des sérums, la solution est soit isotonique, c’est-à-dire de même concentration que les fluides physiologiques humains, soit hypertonique, c’est-à-dire à une concentration supérieure aux fluides physiologiques humains. Ces solutions décongestionnent tout en étant tolérantes pour les muqueuses.

La stérilisation

La solution sélectionnée est alors prête à être conditionnée en flacon. Cette étape se déroule en milieu stérile avec procédé unique et breveté par le Laboratoire de la mer. Cette étape permet d’assurer la stérilité de la solution sans avoir recours aux conservateurs et autres produits chimiques qui peuvent être agressifs pour le nez.

L’ensemble des étapes de ce traitement permet de livrer au consommateur un produit naturel, de qualité et conforme aux standards internationaux les plus stricts.