Laboratoire de la mer est l’un des seuls laboratoires pharmaceutiques dans le secteur de l’ORL qui produit de façon systématique des études cliniques sur l’ensemble de ses produits. Nous souhaitons ainsi prouver l’efficacité de nos produits de santé mais aussi leur excellente tolérance.
 

DES ÉTUDES NÉCESSAIRES ET RÉGULIÈRES

Pour Laboratoire de la mer, les études invitro ou les études de satisfactions ne sont pas suffisantes pour prouver l’efficacité d’un produit et l’amélioration du confort de vie des utilisateurs. En menant une à deux études cliniques par an, nous avons pour objectif de prouver de manière objective, médicale, et critérisée l’efficacité de nos produits.
C’est la raison pour laquelle nous avons déjà produit 18 études auprès de 1 500 patients en France et en Europe. Cette année, deux de nos études portent sur des produits qui amélioreront le confort des patients atteints de mucoviscidose et de polypose rhinosinusiène.


LE RESPECT DES BONNES PRATIQUES

Les études cliniques sont la pierre angulaire des produits, elles permettent d’assurer leur efficacité. C’est pourquoi Laboratoire de la mer s’astreint à se mettre en conformité avec le référentiel des bonnes pratiques des études cliniques. Nous sommes également partenaires d’instituts médicaux ou d’hôpitaux pour lesquels travaillent des chefs de services de différentes unités ORL.
Nos études portent sur différents critères afin de valider:

  • La tolérance du produit
  • Le confort d’utilisation
  • L’amélioration de la qualité de vie
  • La satisfaction de l’utilisateur
  • L’efficacité


DES ÉTUDES MENÉES DANS LA PHILOSOPHIE DE LA MÉDECINE

Laboratoire de la mer essaie de se rapprocher de la philosophie de la médecine en apportant des preuves scientifiques à l’efficacité de ses produits. En plus de nos études cliniques rigoureuses, nous menons des études RCT, randomisées, contrôlées et en double-aveugle. Ainsi ni les patients, ni les médecins qui appliquent les produits ne savent s’il s’agit du traitement de référence, du placebo ou du produit à tester. Cela garantie la validité des études menées.