Laboratoire de la mer travaille avec des spécialités très différentes et de nombreux corps de métiers. Ce travail main dans la main ainsi que l’échange de compétences qui en découle, nous permet de concevoir des produits aux bienfaits toujours plus importants et répondant toujours mieux aux besoins des clients.

DES PARTENARIATS POUR CONCEVOIR DES PRODUITS INNOVANTS

Nous innovons pour nos produits, non seulement concernant leur composition à base d’eau de mer mais également par rapport à leur packaging. Pour concevoir des produits aussi efficaces que simples et confortables à utiliser Laboratoire de la mer travaille avec :

  • l’INSERM, notamment avec des unités spécialisées dans le domaine respiratoire comme l’unité de Reims, sur les propriétés des formules (avec des modèles développés et validés par des instituts de recherche)
  • Des ingénieurs spécialistes de la mécanique des fluides, des plasturgistes, des moulistes, des bureaux d’études… Nous élaborons avec eux des dispositifs médicaux avec des modes de diffusion et d’application confortables, pratiques et rapides pour les patients.


UNE ÉTROITE COLLABORATION AVEC LE MONDE MÉDICAL

La clé du succès de Laboratoire de la mer depuis 10 ans ? Une étroite collaboration avec 10 centres hospitaliers en France. Nous partageons nos compétences médicales ou artisanales avec ces services pour offrir le meilleur produit possible aux patients. Ce partenariat est la garantie de proposer des produits efficaces et performants, toujours plus faciles et rapides d’utilisation.


L’UTILISATEUR AU CŒUR DE LA CRÉATION

Parce que le meilleur moyen d’améliorer l’efficacité et la praticité d’un produit est de le demander aux premiers concernés, Laboratoire de la mer implique les utilisateurs et les prescripteurs de ses produits dans le processus de création. Ces derniers sont donc régulièrement interrogés (lors d’études cliniques par exemple) et leurs idées sont prises en compte par nos équipes.