Pour garantir l’efficacité d’un produit, le meilleur avis est celui de ses utilisateurs. C’est pourquoi depuis 25 ans, Laboratoire de la mer s’évertue à mettre l’humain au cœur de son activité.

PATIENTS ET MÉDECINS : LES ACTEURS DE NOTRE INNOVATION

Constamment impliqués, les patients et les médecins sont régulièrement interrogés pour exprimer leur avis sur le produit, parler de ses atouts et de ses défauts et proposer des améliorations. Les patients sont consultés lors des études cliniques qui sont menées sur le produit. Les médecins quand à eux, sont interrogés sur les produits lors de congrès professionnels ou tout simplement lors de discussions sur nos produits au sein de nos partenariats avec les services hospitaliers.


UN VÉRITABLE ÉCHANGE SUR LE PRODUIT

Chaque année, Laboratoire de la mer consulte des centaines d’utilisateurs dans le but d’améliorer leur qualité de vie. Pour mener cette mission à bien, avant de concevoir nos produits nous faisons en sorte d’échanger avec les patients lors d’études ou de focus group pour mieux comprendre leurs attentes et leurs besoins.
Une fois le produit conçu, nous recueillons l’avis des utilisateurs à l’aide de questionnaires. Nous demandons également aux patients de parler de leur expérience avec le produit au quotidien dans un carnet. Nous menons aussi des réunions de groupe afin d’obtenir un retour d’expérience.