fabrication_sterile

Le nez subit chaque jour des agressions avec les changements de températures, la pollution ou la poussière.
 
Il est donc important de le nettoyer quotidiennement pour vous permettre de respirer sainement et pour prévenir et combattre l’obstruction nasale et les infections.

La stérilisation, un procédé de fabrication unique.

C’est au large de la baie de Saint Malo en France que nous développons des produits de santé naturels, sûrs et efficaces. Nous avons à cœur de préserver la richesse de notre matière première : l’eau de mer, riche en minéraux et oligo-éléments. La plupart de nos produits sont en effet composés à 100% d’eau de mer. Plus riches et efficaces, ils participent à l’amélioration de la qualité de vie des utilisateurs.
C’est pour cette raison que, du prélèvement au packing, nous avons mis en place un procédé de transformation qui respecte la nature de l’eau de mer, sans conservateurs et autres produits chimiques qui peuvent être agressifs pour le nez.

Le Laboratoire de la Mer est spécialisé dans la maitrise de techniques séparatives et sélectives de l’eau de mer qui permettent de créer des solutions marines appelées  » sérums marins « . Pour préserver toutes les qualités de ces sérums, nous avons ajouté une étape très importante dans notre procédé de transformation : la stérilisation.

La filtration stérilisante

Ce procédé de fabrication permet d’offrir un produit à la formule unique : l’eau de mer est filtrée à deux reprises, débarrassée de ses impuretés (plancton, sables, micro-organismes, etc.) afin d’obtenir une matière première propre.
Un système breveté d’électrodialyse permet de réduire la salinité de cette matière première. Nous obtenons alors des sérums isotoniques ou hypertoniques.
Le pH du sérum pharmaceutique sélectionné est physiologique, c’est-à-dire légèrement basique comme celui de la muqueuse nasale.
Apres avoirs obtenu le sérum pharmaceutique, il est stérilisé via une nouvelle filtration stérilisante, avant d’être transféré vers les zones d’atmosphère contrôlées.
Ces salles blanches sont des pièces où la concentration particulaire est maîtrisée afin de minimiser l’introduction, la génération, la rétention de particules pour un produit d’une pureté irréprochable.

L’ozonation

Une étape supplémentaire vient assurer le maintien de la stérilité du sérum pharmaceutique tout au long du remplissage aseptique : l’ozonation. Ce procédé par permet la destruction des germes pathogènes par oxydation.

Le remplissage aseptique

Le sérum pharmaceutique est toujours manipulé dans les zones d’atmosphère contrôlée (les salles blanches) pour le remplissage aseptique.

Les contrôles

Les procédés de fabrication sont contrôlés régulièrement afin de livrer aux consommateurs des produits naturels, de qualité et conformes aux standards internationaux les plus strictes (normes CE, authentification stérile A).
Les produits finis sont contrôlés sur les caractères organoleptiques, physico-chimiques et microbiologiques avant leur libération par le pharmacien responsable du site.