Les sinus sont des cavités remplies d’air en communication avec les fosses nasales. Les sinus sont recouverts d’une muqueuse identique à celles des fosses nasales. Lorsque les sinus sont inflammés, c’est la sinusite. On parle de rhinosinusite lorsqu’elle coexiste avec une rhinite.

LES EFFETS BÉNÉFIQUES DE L’IRRIGATION NASALE

La sinusite et la rhinosinusite chronique sont caractérisées par une inflammation de la muqueuse des fosses nasales et des sinus. Les lavages de nez grand volume permettent d’évacuer les sécrétions en excès, de diminuer la réaction inflammatoire, et donc de mieux respirer.
Des études cliniques ont démontré l’efficacité de l’irrigation nasale pour réduire l’intensité des symptômes de la rhinosinusite chronique. Dès deux semaines, l’irrigation nasale grand volume permet une diminution de la congestion nasale, des céphalées sinusiennes, des douleurs et pressions frontales et de la rhinorrhée.
Cette technique est d’ailleurs recommandée par des médecins ORL dans la prise en charge de toutes les formes de rhinosinusites (1).


RESPIMER NETIFLOW ET SA FORMULE UNIQUE DE 5 SELS MINERAUX

Le dispositif d’irrigation nasale grand volume RESPIMER NETIFLOW est efficace, pratique et adapté
dans le cadre des sinusites et des rhinosinusites. Il permet d’administrer environ 240ml de solution avec une pression et un débit adéquats pour obtenir une irrigation nasale efficace et permettre un lavage abondant et en profondeur du nez et des sinus. Contrairement au sérum physiologique, la solution d’irrigation nasale RESPIMER NETIFLOW ne contient pas seulement du chlorure de sodium mais également des sels minéraux très précieux, tels que le calcium, le potassium et le magnésium. La muqueuse nasale est ainsi nettoyée et le processus de cicatrisation facilité.
Le dispositif innovant de RESPIMER Netiflow offre de nombreux avantages:

  • Deux embouts ergonomiques à la texture douce
  • Un flux ajustable
  • Un flacon souple, facile à presser
  • 2 modes d’irrigation, douce ou intense
  • Des sachets pré-dosés, prêts à l’emploi, pour une utilisation plus sécurisée, facile et rapide.

L’irrigation nasale RESPIMER NETIFLOW favorise la décongestion de la muqueuse nasale, l’évacuation des sécrétions et le soulagement de la pression sinusienne.
La muqueuse nasale peut ainsi retrouver son rôle de première ligne de défense du système respiratoire.


PHYSIOMER, UNE FORMULE 100% EAU DE MER

En plus de laver, hydrater et désencombrer les fosses nasales, PHYSIOMER est efficace en traitement des affections rhino-sinusiennes. Il accélère les processus de guérison, aide à réduire le recours aux spécialités médicamenteuses tout en améliorant significativement la qualité de vie du patient.
Sa formule 100% eau de mer apaise les muqueuses nasales irritées et crée un environnement plus favorable à la cicatrisation qu’un sérum physiologique. Son efficacité est prouvée sur tous les symptômes de la sphère ORL en cas de rhume mais aussi pour l’hygiène quotidienne du nez.