Chirurgie endonasale, de la cloison nasale, des cornets inférieurs, des sinus, méatotomie, ethmoïdectomie, rhinoplastie… En soin post-opératoire, les chirurgiens recommandent de se laver le nez quotidiennement pour faciliter la cicatrisation et écarter tout risque de surinfection.

L’IRRIGATION NASALE : UN SOIN POST-OPÉRATOIRE PRIMORDIAL

Après une chirurgie, les soins postopératoires sont extrêmement importants pour prévenir les complications. L’irrigation nasale dans le cadre des soins post-opératoires car elle permet:

  • D’évacuer le sang
  • De décoller les croûtes pour en faciliter l’évacuation
  • De diminuer l’écoulement nasal
  • D’aider à réduire en partie l’œdème et faciliter ainsi la cicatrisation.

RESPIMER NETIFLOW : UNE EFFICACITÉ PROUVÉE

RESPIMER NETIFLOW est un dispositif d’irrigation nasale efficace, pratique et adapté. Il offre un lavage abondant qui permet d’évacuer le sang et de décoller tout en douceur les croûtes présentes après une opération du nez et des sinus. Le grand volume de solution administrée à faible pression vient ramollir les croûtes facilitant leur détachement et donc leur évacuation. Contrairement au sérum physiologique, la solution d’irrigation nasale RESPIMER NETIFLOW ne contient pas seulement du chlorure de sodium mais également des sels minéraux très précieux tels que le calcium, le potassium et le magnésium. La muqueuse nasale est ainsi nettoyée et le processus de cicatrisation facilité.
RESPIMER NETIFLOW participe au processus de guérison :

  • En favorisant la diminution de l’œdème qui se forme après une chirurgie
  • En réduisant l’écoulement nasal
  • En aidant à l’évacuation du mucus et des croûtes
  • En participant au rétablissement du rôle de défense de la muqueuse nasale
  • En prévenant les risques de surinfections

La muqueuse ainsi nettoyée, protégée des infections, et en voie de cicatrisation, pourrait recevoir de manière plus efficace les applications de médicaments par voie nasale.

 

PHYSIOMER, UNE AIDE PRÉCIEUSE APRÈS UNE CHIRURGIE

PHYSIOMER JET FORT permet d’éliminer les croûtes de sang séché et les sécrétions, de rétablir une meilleure respiration et de réparer plus rapidement la muqueuse de la région opératoire.
Il offre une double action appropriée en soin post opératoire : l’hydratation et le nettoyage des fosses nasales et la réparation et le soin de la muqueuse.
PHYSIOMER JET FORT réduit le nombre de jours de traitement de 48 % en cas de chirurgie sinusale et de 23 % en cas de résection turbinale. Il est très bien toléré chez les patients et permet également une prévention active des complications, des surinfections, du suintement de la muqueuse nasale et des croûtes.