The offer :

CHARGE DE VALIDATION (H/F)

CDD Saint-Malo - Published 1 month ago

Laboratoire de la Mer, Saint-Malo et Plélo, 2 sites appartenant au Groupe Perrigo, engagés dans la fabrication de produits efficaces et sûrs pour leurs utilisateurs.
A Saint-Malo, Laboratoire de la Mer transforme et traite la matière première eau de mer dans l'objectif unique d'obtenir un produit qui améliore la santé et la qualité de vie de nos patients, particulièrement dans la sphère ORL chez l'enfant et l'adulte.
Notre site de Plélo, spécialiste de l’aromathérapie, conditionne des huiles essentielles et végétales sous la marque Phytosun Arôms notamment.
Nous recherchons pour notre site de Saint-Malo un(e) Chargé(e) de Validation dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de 5 mois à partir d’octobre/novembre.

MISSIONS PRINCIPALES

Validation

  •         Réunir l’ensemble de la documentation avec les spécifications, les fonctionnalités fournisseurs et les exigences des utilisateurs en relation avec les systèmes à valider 
  •         Rédiger des protocoles et rapports de Qualification/Validation, mettre à jour des Modes opératoires, procédures et PID
  •         Coordonner et planifier les tests liés à ces activités avec les services impactés (ex : production, logistique, qualité)
  •         Intervenir en tant que support :

– De la validation de procédé de conditionnement primaire ou de fabrication (remplissage aseptique, contrôle paramètres produits)

 

– De la validation de procédé de nettoyage d’équipements critiques

  •         Gérer les éventuelles non-conformités détectées et proposer des actions correctives 
  •         Travailler au sein d’une équipe projet (travail en équipe, participation/animation de réunion d’avancement)

 

MISSIONS SECONDAIRES

  •         Être Support des nouveaux projets industriels en relation avec les activités de validation,
  •         Être amené à participer à la constitution des cahiers des charges des projets de développement industriels et participer aux tests d’essais industriels

 

COMPETENCES REQUISES

  •         Vous avez une formation orientée procédés type Master ou équivalent acquis par l’expérience (à minima Bac + 2 scientifiques DUT/BTS
  •         Vous avez une expérience de la qualification/validation en environnement pharmaceutique. Vous connaissez idéalement les procédés/équipements de productions pharmaceutiques (salles blanches, nettoyage en place, lignes de remplissages aseptique).

 

Au sein du Laboratoire de la Mer, nous accordons une attention particulière au recrutement. Nous avons mis en place un processus de recrutement qui nous permet de bien identifier la convergence entre vous, candidat, et nos équipes. Intégrer le Laboratoire de la Mer, c’est faire partie d’une même famille pour mener à bien notre mission principale : apporter à nos patients et utilisateurs, des produits efficaces et sûrs.

 

Si cette opportunité vous séduit, nous vous remercions de bien vouloir adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Anne-Cécile Mundy à l’adresse suivante :  CHCIFRLabmerAccueil@perrigo.com