LABORATOIRE DE LA MER

Company with a capital of 6,595,635,41 Euros
With headquarters at Av. du Général Patton, ZAC La Madeleine, 35400 Saint Malo
Registered under number 438 737 108 on the commercial register (RCS) at Saint Malo (35),
Tel.: +33 (0)2 99 21 53 70
Fax.: +33 (0)2 99 82 56 17

 

www.laboratoiredelamer.com

 

Publishing director: Anne Beaulieu, Marketing Director.
WEBSITE hosted by: SAS W3 PLUS, ZAC des Ancises, 03300 CREUZIER
SIRET NUMBER: 501 506 125 00019; NAF CODE: 6202 A

 

LABORATOIRE DE LA MER has opened the internet WEBSITE http://www.laboratoiredelamer.com (the WEBSITE) to provide information on the product and service offer, and on the values of LABORATOIRE DE LA MER

 
 

1. TERMS AND CONDITIONS

Anyone accessing the WEBSITE undertakes to comply with the current terms and conditions of use.
LABORATOIRE DE LA MER reserves the right to modify and update access to the WEBSITE and the Terms and Conditions at any time. These amendments are binding on the users, who must refer regularly to this section to check the current Terms and Conditions.
If you do not accept these conditions, we kindly ask you to leave this WEBSITE.
If you are a minor, you commit to only consulting this WEBSITE in the presence of your parents or tutor, who have given prior acceptance of these terms and conditions.

 
 

2. INTELLECTUAL PROPERTY RIGHTS:

The present internet WEBSITE is an original work and is protected by copyright and, more generally, by the French Intellectual Property Code. Documents of all kinds (in particular photographs, illustrations, diagrams, texts, slogans, audiovisual films, audio messages) published on the WEBSITE are the property of LABORATOIRE DE LA MER or of any third party who has authorised it to publish these documents.
The name “LABORATOIRE DE LA MER”, as well as its logotype are registered trademarks and/or original works protected by copyright and are the property of LABORATOIRE DE LA MER.
The internet WEBSITE may comprise trademarks belonging to third parties with whom LABORATOIRE DE LA MER have signed agreements or licences.
In all case, quotations, reproduction or the representation of works of any kind (in particular photographs, illustrations, diagrams, texts, slogans, audiovisual films, audio messages) and trademarks on the WEBSITE are solely authorised for personal and private use by the WEBSITE internet user. Partial reproductions (extracts and short quotes) are authorised in accordance with clauses in article L122-5 of the French Intellectual Property Code.
No reproduction or representation of this WEBSITE, including extracts thereof, is authorised for advertising or commercial purposes; any use of this nature made without the prior permission of LABORATOIRE DE LA MER shall constitute an infringement of copyright.
The foregoing obligations do not apply to journalists and press publishers: LABORATOIRE DE LA MER makes available iconographic documents and press releases that they may consult, reproduce and represent freely to illustrate their articles and press publications.

 
 

3. IMAGE – EXPLOITATION RIGHTS – PERSONALITY RIGHTS

Any person whose image is represented on this WEBSITE (either in photographs or in films published on the WEBSITE) has consented to the use of their image on our internet WEBSITE.
No reproduction, display or use of any type of such photographs and films may be carried out by WEBSITE users without the prior written permission of LABORATOIRE DE LA MER, which will itself refer to the people involved.

 
 

4. NOMINATIVE PERSONAL DATA

4. 1 CLAUSES APPLYING TO ALL INTERNET USERS:

While browsing through certain pages of this WEBSITE, internet users may communicate nominative personal data to LABORATOIRE DE LA MER. The communication of such information or data is optional. Any nominative personal data collected in this way is for the exclusive use of LABORATOIRE DE LA MER, for the purpose of analysis or surveys or when the form is intended for such use, for the purpose of answering questions submitted by internet users, or even, as will be specified on a case-by-case basis, for any available contests or promotional operations.
Aside from the uses mentioned above, such information is confidential and will be treated as such. The information and data will be kept for a maximum of one year, or the duration required to process the contests and promotional operations shown on the WEBSITE.
In accordance with the law entitled “Informatique et Libertés” (Information Technology and Civil Liberties) no.78-17 of 6 January 1978, people who have supplied nominative personal data have a right to access, rectify or delete any of these data free of charge, using the appropriate form on the WEBSITE, and sending an email to this address contact@laboratoiredelamer.com. Said requests must be accompanied with a copy of the user’s identity card bearing the user’s signature. The request must specify the return address. LABORATOIRE DE LA MER shall have a period of 2 (two) months following the receipt of the request to provide the required information, or to complete or remove it, depending on the request.
If internet users have agreed to receive information from LABORATOIRE DE LA MER and members of LABORATOIRE DE LA MER by email, they may revoke this decision at any time, either by clicking on the appropriate link at the bottom of the emails they receive, or by sending an email entitled “unsubscribe” to the following address: contact@laboratoiredelamer.com

 

4.2 DATA AND FREEDOM

Pursuant to Article 6 of the French law of 21 June 2004 entitled “pour la confiance en l’économie numérique” [law promoting confidence in e-commerce], the web hosting service will keep the WEBSITE user’s connection data, covered by professional secrecy and processed in compliance with respect for the statutory provisions on personal data when such data make it possible to identify the users of the website.

 
 

5. HYPERTEXT LINKS

The addition of a hypertext link to the present WEBSITE requires prior written authorisation from LABORATOIRE DE LA MER. If you wish to insert a hypertext link to our WEBSITE, you must therefore make contact with the WEBSITE Manager. LABORATOIRE DE LA MER shall under no circumstances be held liable for providing access to websites via hypertext link from the present WEBSITE and shall not be held liable for the content, products, services, etc., available on said websites or via said websites.

 
 

6. STORAGE OF INFORMATION ON BROWSING HISTORY

During WEBSITE browsing, cookies are stored in your computer. A cookie does not allow us to identify you; however, it does record information relative to your visit to our WEBSITE (pages viewed, date and time of consultation, etc.) which we will be able to read during subsequent visits. This information is stored inside your computer for a period of time of three months.
You can delete this information manually by performing the following steps:

 

For Microsoft Internet Explorer 7.0 and later versions:
Select the Devices menu from the menu bar,
Select Internet Options from the drop-down menu,
Click on the Privacy tab,
Click on the Advanced button in the Settings section,
In the Advanced Privacy settings window, ensure that the Ignore Automatic Cookies Management option is not checked.

 

For Firefox 3 and later versions:
Select the Devices menu from the menu bar;
Select Options from the drop-down menu;
Click on Privacy icon;
Click on the Clear Your Recent History button in the Privacy section;
Check the Cookies option in the Clear Your Recent History window and click on the Clear Your Recent History button.

 

For Opera 6.0 and later versions:
Select the File menu;
Click on the Preferences tab;
Click on the Privacy tab.

 

For Google Chrome:
Click on the icon;
Select Options from the drop-down menu;
In the Options window on Google Chrome, choose the Advanced Options tab;
In the Privacy, Cookies Settings section, select Authorise All Cookies;
In the Cookies window, click on the Delete All button.

 

Nevertheless, we inform you that access to certain services and pages on the WEBSITE may be slowed down or impossible as a result of deleting cookies.

 
 

7. WEBSITE CONTENT

LABORATOIRE DE LA MER, as well as the web hosting service, and more generally, all companies that contribute to the design, production and online publishing of this WEBSITE make every effort to ensure the accuracy and regular updating of the information published on this WEBSITE. LABORATOIRE DE LA MER and its specialised service providers reserve the right to correct and modify the content of the WEBSITE and shall under no circumstances be held liable on that account.
LABORATOIRE DE LA MER and its service providers shall not be held responsible for any elements beyond their control and any damage which may be suffered by internet users, their technical environment, and in particular their computers, software, equipment, networks (modems, telephone, etc.) and any hardware required to access or use the WEBSITE.

 
 

8. APPLICABLE LAW

These Terms and Conditions of Use fall under the jurisdiction of French law. Similarly, if the WEBSITE publisher were to invite internet users to take part in games or competitions, these would fall under French jurisdiction and be aimed at residents of France, unless otherwise stipulated in a specific clause of the game or competition.
In the event of any legal dispute about the interpretation of these Terms and Conditions of Use, the French courts shall have exclusive jurisdiction.

 

Photo credits: Getty Images, Fotolia
Non-contractual visuals.

LABORATOIRE DE LA MER

Société au capital de 6 595 635,41 Euros
Dont le siège social est sis à Av. du Général Patton, ZAC LA Madeleine, 35400 Saint Malo
Immatriculée sous le numéro 438 737 108 au RCS de Saint Malo (35),

 

Tél. : +33 (0)2 99 21 53 70
Fax. : +33 (0)2 99 82 56 17

 

www.laboratoiredelamer.com

 

Directeur de la publication : Anne Beaulieu, Directeur Marketing.
Hébergeur du SITE : SAS W3 PLUS, ZAC des Ancises, 03300 CREUZIER
N° SIRET : 501 506 125 00019 ; CODE NAF : 6202 A

 

LABORATOIRE DE LA MER a ouvert le SITE internet http://www.laboratoiredelamer.com (le SITE) pour fournir des informations sur l’offre de produits et de services, et sur les valeurs de LABORATOIRE DE LA MER

 
 

1. CONDITIONS GENERALES

Toute personne qui accède au SITE s’engage à respecter les présentes conditions générales d’utilisation.
LABORATOIRE DE LA MER se réserve le droit de modifier et mettre à jour à tout moment l’accès au SITE ainsi que les Conditions Générales. Ces modifications et mises à jour s’imposent à l’utilisateur qui doit en conséquence se référer régulièrement à cette rubrique pour vérifier les Conditions Générales en vigueur.
Si vous ne les acceptez pas, nous vous demandons de quitter ce SITE.
Si vous êtes mineur, vous vous engagez à ne consulter ce SITE qu’en présence de vos parents ou tuteur qui auront préalablement accepté les présentes conditions.

 
 

2. DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE:

Le présent SITE internet constitue une œuvre originale protégée par le droit d’auteur et, plus généralement, par le Code de la Propriété Intellectuelle. Les documents de toute nature (notamment photographies, illustrations, schémas, textes, slogans, films audiovisuels, messages sonores) publiés sur le SITE sont la propriété de LABORATOIRE DE LA MER ou de tout tiers ayant autorisé cette dernière à les publier.
Le nom « LABORATOIRE DE LA MER » ainsi que son logotype sont des marques déposées et/ou des œuvres originales protégées par le droit d’auteur et propriété de la société LABORATOIRE DE LA MER.
Le SITE internet peut comporter des marques appartenant à des tiers avec lesquels LABORATOIRE DE LA MER a conclu des accords ou licences.
Dans tous les cas, la citation, la reproduction ou la représentation des œuvres de toute nature (notamment photographies, illustrations, schémas, textes, slogans, films audiovisuels, messages sonores) et des marques présentes sur le SITE ne sont autorisées qu’aux seules fins de l’usage personnel et privé de l’internaute utilisateur du SITE. Sont par ailleurs autorisées les reproductions partielles (extraits et courtes citations) conformes aux dispositions de l’article L122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.
Aucune reproduction ou représentation de ce SITE y compris par extraits n’est autorisée à des fins publicitaires ou commerciales ; toute utilisation de cette nature faite sans l’autorisation de LABORATOIRE DE LA MER constituerait une contrefaçon.
Les obligations ci-dessus ne concernent pas les journalistes et éditeurs de presse : LABORATOIRE DE LA MER met à leur disposition des documents iconographiques et dossiers de presse qu’ils peuvent consulter, reproduire et représenter librement pour illustrer leurs articles et travaux de presse.

 
 

3. DROITS À L’IMAGE – DROITS DE LA PERSONNALITÉ

Les personnes dont l’image est représentée sur ce SITE (soit par photographie, soit dans les films ici publiés) ont consenti à l’usage de leur image dans le cadre de notre SITE internet.
Aucune reproduction, représentation ou utilisation quelconque de ces photos et films ne peut être faite par les utilisateurs du SITE sans l’accord écrit préalable de LABORATOIRE DE LA MER qui elle-même en réfèrera aux personnes concernées.

 
 

4. DONNÉES NOMINATIVES PERSONNELLES

4. 1 Dispositions communes à tous les internautes :

A l’ occasion de la navigation sur ce SITE et selon les pages visitées, les internautes peuvent communiquer à LABORATOIRE DE LA MER des informations nominatives personnelles les concernant. La communication de ces informations ou données est facultative. Les données nominatives personnelles ainsi collectées sont exclusivement destinées à LABORATOIRE DE LA MER à des fins d’analyses, ou d’études ou lorsque le formulaire est destiné à cet usage, afin de répondre aux questions des internautes ou encore, comme il sera précisé au cas par cas, à des fins de traitement de jeux ou opérations promotionnelles proposées.
A l’exception des usages mentionnés ci-dessus, ces informations sont confidentielles et seront traitées comme telles. Leur durée de conservation sera limitée à une année ou à la durée nécessaire à la réalisation des jeux et opérations promotionnelles proposées sur le SITE.
Conformément à la loi dite « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, les personnes ayant communiqué des données nominatives personnelles disposent d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ces données qu’ils exercent gratuitement en utilisant le formulaire prévu à cet effet sur le SITE en envoyant un email à contact@laboratoiredelamer.com. Les demandes précitées devront être accompagnées d’un fac-similé d’un titre d’identité portant la signature du titulaire. La demande devra préciser l’adresse à laquelle devra parvenir la réponse. LABORATOIRE DE LA MER disposera d’un délai de 2 (deux) mois suivant réception de la demande pour communiquer les informations demandées ou bien pour les compléter ou supprimer, selon le cas.
Dans l’hypothèse où les internautes ont accepté dans les formulaires de recevoir par email des informations émanant de LABORATOIRE DE LA MER et des adhérents de LABORATOIRE DE LA MER , les internautes disposeront à tout moment de la faculté de revenir sur cette décision, soit en cliquant sur le lien prévu à cet effet en bas des mails qu’ils recevront, soit en envoyant un mail avec pour objet « désabonnement » à l’adresse suivante : contact@laboratoiredelamer.com

 

4.2 Informatique et liberté

Conformément à l’article 6 de la Loi du 21/06/2004 pour la confiance en l’économie numérique, l’hébergeur conservera les données de connexion des usagers du SITE, couvertes par le secret professionnel et traitées dans le respect des dispositions légales en matière de données personnelles lorsque ces données permettent l’identification des usagers du SITE.

 
 

5. LIENS HYPERTEXTES

La mise en place d’un lien hypertexte vers le présent SITE nécessite une autorisation préalable écrite de LABORATOIRE DE LA MER. Si vous souhaitez mettre en place un lien hypertexte vers notre SITE, vous devez en conséquence prendre contact avec le Responsable du SITE. LABORATOIRE DE LA MER ne peut en aucun cas être tenue pour responsable de la mise à disposition des autres sites qui font l’objet d’un lien hypertexte à partir du présent SITE et ne peut supporter aucune responsabilité sur le contenu, les produits, les services, etc. disponibles sur ces autres sites ou à partir de ces autres sites.

 
 

6. STOCKAGE D’INFORMATIONS SUR LA NAVIGATION

Lors de la navigation sur le SITE, des cookies sont implantés dans votre ordinateur. Un cookie ne nous permet pas de vous identifier : en revanche, il enregistre des informations relatives à la navigation de votre ordinateur sur notre SITE (les pages que vous avez consultées, la date et l’heure de la consultation, etc.) que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures. La durée de conservation de ces informations dans votre ordinateur est de 3 mois.
Vous pouvez effacer manuellement ces informations de la façon suivante :

 

Pour Microsoft internet explorer 7.0 et suivant :
Dans la barre de menu, choisir le menu outils;
Dans le menu déroulant, choisir options internet;
Cliquer sur l’onglet confidentialité;
Cliquer sur le bouton avance de la section paramètres;
Dans la fenêtre paramètres de confidentialité avances vérifier que l’option ignorer la gestion automatique des cookies n’est pas cochée.

 

Pour Firefox 3 et suivant :
Dans la barre de menu, choisir le menu outils;
Dans le menu déroulant, choisir options;
Cliquer sur l’icône vie privée;
Cliquer sur le bouton effacer mes traces maintenant… de la section vie privée;
Cocher l’option cookies dans la fenêtre effacer mes traces et cliquer le bouton effacer mes traces maintenant.
Pour Opéra 6.0 suivant :
Choisissez le menu fichier;
Cliquer sur l’onglet préférences;
Cliquer sur l’onglet vie privée.
Pour Google chrome :
Cliquer sur l’icône;
Dans le menu déroulant, choisir options;
Dans la fenêtre options de Google chrome, choisir l’onglet options avancées;
Dans la section confidentialité, a la rubrique paramètre des cookies, choisir autoriser tous les cookies;
Dans la fenêtre cookies, cliquer sur le bouton tout supprimer.

 

Nous vous informons néanmoins que l’accès à certains services et rubriques du SITE pourra être altéré voire impossible du fait de la suppression des cookies.

 
 

7. CONTENU DU SITE

LABORATOIRE DE LA MER, ainsi que la société assurant l’hébergement du SITE et, plus généralement, toute société contribuant à la conception, à la réalisation et à la mise en ligne de ce SITE s’efforcent d’assurer l’exactitude et la mise à jour régulière des informations diffusées sur ce SITE. LABORATOIRE DE LA MER et ses prestataires spécialisés se réservent le droit de corriger et modifier à tout moment le contenu du SITE sans que leur responsabilité puisse être engagée de ce fait.
LABORATOIRE DE LA MER et ses prestataires ne sauraient être tenus pour responsables des éléments en dehors de leur contrôle et des dommages qui pourraient éventuellement être subis par les internautes, leur environnement technique, et notamment, leurs ordinateurs, logiciels, équipement, réseaux (modems, téléphone…) et tout matériel utilisé pour accéder au SITE ou pour l’utiliser.

 
 

8. DROIT APPLICABLE

Les présentes Conditions Générales d’utilisation sont soumises à la loi française. De la même manière, si l’éditeur du SITE était amené à proposer aux internautes de participer à des jeux ou à des concours, ceux-ci seraient régis par la loi française et s’adresseraient à un public domicilié en France sauf clause contraire précisée dans le règlement du jeu ou du concours.
En cas de litige portant sur l’interprétation des Conditions Générales d’Utilisation, les tribunaux français seront seuls compétents.

 

Crédit Photos : Getty Images, Fotolia
Visuels non contractuels.