Bouchons, baisse de l’audition, gène, trouble de l’équilibre, infections… sont autant de désagréments liés à l’excès de cérumen. Il est donc important d’avoir une bonne hygiène de l’oreille.

 

LE CÉRUMEN UN ÉLÉMENT NATUREL

Nous produisons tous du cérumen, il est d’ailleurs indispensable à la santé de l’oreille mais certaines personnes sont plus sujettes que d’autres à produire du cérumen en excès. Cette cire jaune est un mélange de desquamations de l’épiderme (résidus de peau), de sécrétions des glandes sébacées et cérumineuses, acides gras, cholestérol, minéraux et protéines de la peau. Elle lubrifie le conduit auditif et protège le tympan des bactéries et des éléments extérieurs. Chacun d’entre nous produit une quantité de cérumen différente mais des facteurs extérieurs peuvent augmenter sa production ou gêner son élimination. Ainsi, la pollution, l’excès de bruit, le port d’écouteurs ou de protections auditives et l’utilisation de coton-tiges peuvent causer des problèmes de cérumen. Or, l’oreille joue un rôle très important dans la communication quotidienne. Il est donc primordial de la nettoyer chaque jour de façon douce et efficace pour garder une bonne audition, éviter les bouchons, les douleurs dans l’oreille, les bourdonnements, les vertiges et prévenir les problèmes plus graves.

 

LA GAMME AUDICLEAN CONTRE LES PROBLÈMES DE CÉRUMEN

AUDICLEAN – HYGIENE DE L’OREILLE est une solution d’eau de mer isotonique, stérile riche en bicarbonates qui favorisent le délitement du cérumen. Utiliser 1 à 2 fois par semaine, il nettoie l’oreille en douceur, prévient la formation de bouchons. AUDICLEAN combine deux actions :

  • Une action mécanique avec un spray en étoile qui permet au système autonettoyant de l’oreille de bien fonctionner
  • Une action fluidifiante avec une formule riche en bicarbonates qui fluidifie le cérumen et facilite son évacuation.

Sa formule soumise à des tests cliniques est très bien tolérée chez 95% des utilisateurs. Son embout en forme d’otoscope a été conçu par des ORL pour s’adapter à l’anatomie de l’oreille et ne présente ainsi aucun risque pour le tympan des adultes comme des enfants (dès 6 mois). Sans gaz propulseur, il prévient tout risque de vertige.
AUDICLEAN – BOUCHONS DE CÉRUMEN ramollit efficacement et favorise le délitement des bouchons de cérumen, mous ou durs. Il facilite l’extraction des bouchons chez 86% des utilisateurs. Son efficacité et sa tolérance ont été prouvées sous contrôle ORL. Sans solvant toxique, ingrédient irritant ou conservateur il ne contient aucun ingrédient pouvant agresser le conduit auditif ou le tympan en bain d’oreille.